Solegal a accompagné des assets managers immobiliers dans le cadre de la renégociation de leurs pactes d’associés avec divers investisseurs, notamment des fonds d’investissement luxembourgeois.
Les entrepreneurs immobiliers avaient investi, aux côtés de fonds d’investissements et de business angels, plusieurs millions d’euros dans plusieurs ensembles immobiliers situés en Espagne, dans l’objectif de procéder à leur revente en l’état ou après avoir réalisé des travaux de rénovation et de réhabilitation.
En raison, notamment, de l’impact de la crise du Covid-19 sur le marché immobilier local, dépendant de la demande étrangère et du tourisme, le business plan d’origine n’a pas pu être respecté et les perspectives de sortie initialement prévues n’ont pas pu être tenues. Il a donc été nécessaire de rediscuter les conditions des pactes d’associés initiaux, en particulier les apports respectifs des associés, le financement complémentaire de chaque associé afin de mener l’opération à son terme, la rémunération des assets managers, la gouvernance et les modalités de sortie du capital et de revente du bien immobilier.
Solegal (Fabien Courvoisier) a accompagné les assets managers immobiliers dans le cadre de ce dossier. Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet Watson Farley & Williams LLP.